Le Népal est un petit pays enclavé entouré à l’est, à l’ouest et au sud par l’Inde, et au nord par la Chine. Sa superficie de 147181km2. Et sa population d’environ 30 millions d’habitants. Le Népal se situe entre la latitude de 26 degrés et 31 degrés nord, et longitude de 80 degrés et 89 degrés est. L’altitude du Népal varie entre 67 m et 8848m.

Même si le Népal est un pays de petite taille , s’est une zone multi-ethnique , multi-religieuse, et multiculturelle. Le Népal se flatte d’une grande variété de races, de  dialects, de religions, de cultures, et de traditions. L’hindouisme est la premier religion cependant il existe un lien majeur entre ses peoples et ses pratiques religieuses.

Le Népal est une très grande zone montagnieuse . Sur les 14 sommets les plus hauts du monde 8 se situent au Népal avec le Mt. Everest : le plus hauts sommet du monde ainsi que les monts  Lhotse,, Kanchanjunja, Makalu, Choyu, Dhaulagiri, Manaslu et Annapurna d’autres monts tels que Machhapuchhre, Amadablam, Gaurishankar, Jugal, Bien d’autres font partie de la chaîne de l’Annapurna, du Dhaulagiri du  Rolwaling et  Kumbhakarna, et se situent tous au nord du Népal.

Le Népal se flatte d’être le lieu de naissance du Bouddha, le fondateur du Bouddhisme. On a attribué le nom de “lumière de l’Asie” au Bouddha. Lumbini est son lieu de naissance et est devenu sacré ainsi que le lieu de pélérinage le plus important pour les croyants recherchant la paix de l’âme.

L’UNESCO a enrégistré 8 monuments et sites au Népal et les a classé au “patrimoine mondial de l’humanité”, en reconnaissant ainsi l’importance culturelle, religieuse, et historique de ses sites. Le Népal a été élu comme l’un des sept lieus touristiques les plus visités dans le monde. 

nos services




















trip
© 2016. Altitude Népal. Tous les droits sont réservés. alimenté par :web creation